Gonogo, c'est quoi ?

-

Un collectif
-

Ce que l'on fait

Gonogo est un collectif de designers basé à Bordeaux, spécialisé dans le design d'expérience et le design graphique. À travers nos spécialisations, nous tentons de faciliter les interactions pour améliorer l’expérience. Nous imaginons des projets uniques qui peuvent mener à différentes solutions : un service, un produit, une application, un atelier, une identité, une signalétique, un simple détail.

Comment on le fait

Nous explorons vos environnements afin d’identifier et de comprendre les besoins et/ou problèmes de votre projet. Tel un architecte de l’information, nous récoltons, organisons, analysons et conceptualisons les données récoltées pour les rendre visibles et compréhensibles. En les rendant perceptibles, nous nous adaptons aux capacités cognitives (perception, attention, langage, mémorisation) de l'ensemble des acteurs du projet.

Pourquoi on le fait

Cette démarche nous permet de faire émerger des solutions appropriées, c’est-à-dire, adaptées (utiles et utilisables) mais aussi cohérentes (désirables et viables) vis à vis de vos besoins et de ceux de vos utilisateurs. Par exemple, si la démarche à suivre pour trier vos déchets est trop compliquée (imperceptible ou incompréhensible) votre attention se porte sur la solution la plus simple : votre poubelle. Vous n’allez pas faire le tri. Ainsi, pour recycler, il faut voir et comprendre les étapes pour y arriver.

Une méthodologie
-

SEO

Nous utilisons une méthode agile permettant de s’adapter et d'évoluer en fonction de vos projets.
Composée de trois grandes phases itératives, cette méthodologie, inspirée du « design thinking » ou « double diamant »,
permet de jongler en permanence entre le terrain et la conception, la recherche et l’application.
Elle permet d’améliorer en permanence le projet.

Une équipe
-

Noémie Antoine

La tête pensante

Explorer, réfléchir, imaginer sont ses forces. Grâce à son ouverture d'esprit et sa curiosité, elle s'intéresse et se nourrit de tout ce qui l'entoure. C’est en se questionnant sur les interactions, qu’elle conçoit des projets élaborés et cohérents.

La question de l’attention est au cœur de la pratique de Noémie. Comment et pourquoi est-elle sollicitée ? Quels peuvent être les impacts d’une conception sur l’attention ? Comment la préserver, l’économiser dans un monde où cette dernière est constamment sur-sollicitée ?

Margot Marraud des Grottes

La main habile

Créer, façonner, perfectionner sont ses points forts. Grâce à son sens du détail, elle donne à voir les éléments qui feront la différence. Son fort potentiel créatif et sa technique lui permettent de créer l’univers percutant des projets.

L’accessibilité est un thème qui se rattache aux pratiques de Margot. Comment favoriser et développer un monde qui puisse être ouvert et accessible ? Par cette interrogation, elle tente de faire évoluer ses pratiques de designer pour tendre vers une démarche plus inclusive.