Idéer

L’idéation nous permet de donner vie à différentes solutions, parfois extravagantes, parfois raisonnables. C’est le moment d’ouvrir le champ des possibles et d’explorer un maximum de pistes.

_

01. Imaginer des pistes créatives

Nous imaginons et conceptualisons un maximum d’idées pour enrichir les possibilités du projet.

SEO

02. Développer une idée

Nous approfondissons et formalisons une idée pour qu’elle soit la plus adaptée et cohérente possible en fonction des explorations établies au préalable. Nous la cadrons en vue de sa future réalisation.

SEO

03. Maquetter et/ou prototyper une idée

Il est désormais temps de passer de l’idée à sa représentation, de sa représentation à sa réalisation. Le maquettage ou le prototypage nous permet de donner vie, de tester, de valider ou d’améliorer des principes d’une idée afin de la faire évoluer.

SEO
SEO

-----------------------------------

Idéer avec les acteurs du projet

04. Planifier et organiser un atelier de co-conception

Nous identifions et sélectionnons les éléments essentiels pour organiser un atelier de co-conception : lieu, date, matériel, typologies de personnes.

SEO
SEO

05. Concevoir un protocole d'atelier

Nous élaborons un guide permettant d’animer un atelier dans des conditions optimales. Lors de cette prestation nous concevons et/ou identifions des outils qui faciliteront et stimuleront les idées des participants, en vue de les matérialiser.

SEO
SEO

06. Animer un atelier de co-conception

Nous animons et guidons un atelier d’idéation dans le respect et la bienveillance. Nous accompagnons les participants et veillons à ce que chacun puisse participer et exprimer son idée.

SEO
SEO

07. Analyser et restituer des idées

À l’issue d’un atelier d’idéation, nous récoltons et analysons ce qu’il en ressort. La hiérarchisation des données nous permet de sélectionner les idées les plus pertinentes et d’en extraire des éléments à développer.

SEO